Neuf femmes actrices non-professionnelles de Campbell River et de la vallée de Comox ont collaboré pour présenter cette collection de saynètes basée sur les entretiens de la dramaturge/fondatrice de V-Day, Eve Ensler avec plus de 200 femmes. C’était un projet théâtral de l’AFCI en collaboration avec Réseau-femmes Colombie-Britannique.
V-Day est un mouvement mondial activiste contre la violence envers les femmes et les filles. La pièce fait l’éloge de la sexualité des femmes avec humour et élégance. Grâce à cette pièce et à la libération de ce mot unique, d’innombrables femmes dans le monde entier se sont appropriées leur corps et leur vie. Pendant 20 ans, « Monologues du vagin » a donné une voix aux expériences et sentiments jusqu’alors non exposés en public et a donné lieu à une sensibilisation approfondie au dialogue sur la fin de la violence contre les femmes et les filles.
L’AFCI a pour mission de partager et de promouvoir la langue française et la culture francophone dans deux régions principales, Campbell River et la vallée de Comox. Il vise à offrir des activités et des services aux francophones et francophiles de tous âges : parents, enfants, jeunes et adultes.
Nous reconnaissons que nous nous trouvons et que nos activités se déroulent sur des territoires traditionnels autochtones non cédés, y compris les territoires des nations Kwakwaka’wakw, Liǧʷiłdax̌, We Wai Kum, We Wai Kai et K’ómoks.
L’AFCI tient à souligner l’appui du Patrimoine canadien.
Copyright © 2023 Association francophone du centre de l'île.
Site créé par The Web Smith